EPARGNEZ VOUS DES ACTIONS FASTIDIEUSES EN FAISANT APPEL À

En achetant votre bien au prix, SQUAT IMMO vous épargne toutes les démarches liées à l’expulsion des squatteurs ainsi que l’intégralité des étapes de sa remise en état jusqu’à sa revente : Nous sommes la solution qui vous permettra de vous décharger de la pression que vous fait endurer cette situation dont vous êtes victime


1 - Estimation et achat

SQUAT IMMO évalue votre squat et le rachète en l’état.

2 - Expulsion

SQUAT IMMO entame les procédures d’expulsion des squatteurs.

3 - Sécurisation

Une fois les squatteurs expulsés, les accès au bien sont sécurisé pour empêcher les intrusions

4 - Nettoyage

Les divers détritus accumulés sont évacués

5 - Stockage

Stockage jusqu’à 6 mois des effets personnels des squatteurs

6 - Travaux de rénovation

Lancement et gestion des travaux de rénovation par nos artisants.

1)  EVALUATION DU PRIX DE VOTRE BIEN, COMPROMIS ET RACHAT

La première étape consistera en l’étude de votre dossier afin d’analyser avec précision votre situation. Une évaluation du prix du bien sera réalisée indépendamment du squat en cours (type de bien, localisation…). Ce prix sera affiné en fonction de la nature du squat, en ajoutant à cela les coûts et la durée des procédures d’expulsion. Nous chiffrerons également les coûts des travaux ainsi que les coûts de main-d'œuvre qui serviront à débarrasser le bien afin de commencer sa rénovation. Tous ces éléments nous permettront de transmettre au propriétaire du bien squatté une offre d’achat au prix juste. Une fois l’offre acceptée, un compromis de vente sera signé sans aucunes conditions suspensives. Passé le délai légal de 3 mois, l’acte de vente sera signé chez un notaire et SQUAT IMMO deviendra propriétaire du bien. Le client percevra le montant pour lequel il à cédé son logement, comme lors d’une vente classique.

2)  EXPULSION DES OCCUPANTS SANS DROIT NI TITRE

Dans un premier temps, une négociation sera faite avec les occupants du squat afin qu’ils libèrent les lieux, moyennant une somme basée sur les coûts potentiels d’une procédure d’expulsion si elle était à engager. Dans un second temps, si l’expulsion à l'amiable ne fonctionne pas, SQUAT IMMO engagera alors les procédures d’expulsions des squatteurs, qui peuvent durer de quelques mois à quelques années.

3) SECURISATION DES ACCES

Une fois les squatteurs expulsés, SQUAT IMMO sécurise les accès au logement de manière à empêcher toutes autres intrusions en condamnant les accès. Une alarme anti-intrusion est également installée.

4)  STOCKAGE DES EFFETS PERSONNELS

Le propriétaire doit stocker les effets personnels des squatteurs afin qu’ils puissent les récupérer dans un délai de 6 mois après expulsion. Lorsque les squatteurs sont expulsés, les forces de l’ordre leur ordonnent de quitter les lieux immédiatement. Ils n’ont généralement pas le temps d’emporter avec eux la totalité de leur mobilier. Le procès-verbal d’expulsion de l’huissier indique le lieu de stockage et décrit précisément les meubles. Il porte inventaire des biens, leur valeur marchande et les conditions d’accès au local où ils sont entreposés.

5)  éVACUATION DES DéCHETS ET NETTOYAGE

Les squatteurs sont très peu soucieux de l'entretien du bien dans lequel ils logent illégalement. L’accumulation de déchets est inévitable et nous devons souvent faire appel à des entreprise professionnelles de nettoyage afin d’avoir une vue d'ensemble sur l’état réel du bien.

6)  TRAVAUX DE RéNOVATION

Une fois le bien totalement débarrassé et nettoyé des éventuels déchets accumulés, nos artisans partenaires se chargent d’entamer les travaux de rénovation. Ces travaux peuvent aller d’un simple rafraîchissement avec un coup de peinture,la pose de parquet et de carrelage, jusqu’à la reprise du gros œuvre tel que les planchers, les cloisons ou bien la toiture. Cela dépend du niveau de dégradation que le bien à subi.